Arthemiss Dosso Din est une artiste aux parcours éclectiques, elle fait ses débuts en 1996 dans un groupe de Hip Hop : «R2», où elle prend ses marques, et où elle a su s’affirmer en tant que rappeuse à part entière.

Le groupe, original par sa musique et par ses performances, a réussi à l’époque à avoir une certaine notoriété. Il s’est entre autres produit en première partie de « Manu Key », au café de la pêche en 1997, ou encore au festival pour l’abolition en 1998, et a partagé la scène avec des artistes comme la Brigade, ou Koma.

C’est ensuite, en rejoignant la troupe «Groovy D» en 2002, qu’elle se familiarise avec le public de rue. Elle y incarne, dans le spectacle du même nom, une jeune rappeuse, à la recherche de son producteur.

L’histoire se déroule dans une ambiance musicale live, rap/jazz. Cette expérience lui laisse de grands souvenirs : « quand tu fais des festivals de rue, le public ne te connaît pas. Il s’arrête, t’écoute, il faut tout lui donner, être connecté, si ça ne lui plaît pas il s’en va, c’est opération séduction ! Une bonne école, riche artistiquement mais surtout humainement ».

En 2003, elle écrit avec deux compères, un nouveau spectacle : «RECYCLAGES», où danse, chant, et jeux de scène font sensation (Solidays, Clermont, etc.).S’ensuivent un gros travail d’écriture, et une phase d’enregistrement de plusieurs morceaux en autoproduction. 

Un voyage musical sur la terre de ses ancêtres, d’où elle rapporte instruments, sonorités, et plus de textes encore, achève de lui montrer la voie.

De ces riches rencontres ponctués de différentes scènes, participation à la biennales  artistique et culturelle au Mali en 2008 /2010 (Palais de la culture, Prime Time à l’ORTM), elle adopte un style épuré, entouré de musiciens acoustique.

   Relooking CaurisWax

En 2007, ARTHEMISS  DOSSO DIN à le désir d'agir de manière active sur le développement économique de son pays d'origine le Mali. Elle crée alors une ligne de vêtement qui ressemble à sa musique associant le tissu wax, 100% coton Africain, à un style urbain.

En 2010 forte de ses expériences dans l’organisation de défilés pour sa marque ainsi que ses différentes collaborations d’élection de miss Mali, shooting « girlys magazine, miss ébène.....) elle suit une formation de consultante en image.

 

C’est donc naturellement qu’elle vous propose de vous relooker de la tête au pied, à sa manière, devenir votre styliste personnel pour une occasion particulière où pour la vie quotidienne le but n’est pas de vous transformer mais de révéler votre véritable personnalité, grâce à  ses forfaits adaptés aux Particuliers.   

Pour répondre aux demandes de plus en plus nombreuses des Professionnels un service de direction artistique réunit et coordonne les équipes de coiffeurs, maquilleurs, stylistes et photographe (défilés, séances photos,…) ainsi qu’un service de  stylisme qui vous habille à l’occasion de show (cinéma, clip, télévision) en s'accordant à votre univers.

myspace/arthemissdossodin

arthemissdossodintvmali

 

Panier  

Pas d'articles

Expédition 0,00 €
Total 0,00 €

Paiement

PayPal

Catalogue CaurisWax

Newsletter

CaurisWax sur Facebook